• Qu'est-ce donc qu'être Vivant ?...

    Suite au très beau poème de Pablo Néruda , le premier com de V.. m'émeut ...je lui réponds et voici que je reviens à la question : qu'est-ce donc qu'être Vivant ?...

    Je suis convaincue par expèrience , que tout ce qui fait vibrer un être Humain , même si parfois il y a du déraisonnable , sans que cela entraîne de conséquences grâves pour soi ou les autres , tout apporte son grain de lumière et d'énergie pour aller de l'avant -

    Le chemin peut être cahotique , très difficile , épuisant par séquences ! Il peut nous donner l'impression de " pédaler dans la semoule " de ne nous apporter que trop de déceptions...mais si l'on y regarde de plus près , nous allons vite nous apercevoir qu'il contient quelque chose de positif que nous n'avions pas prévu !...magie de la Vie qui sait avant nous ce qu'elle va nous offrir -

    Quand je regarde les capacités du genre Humain , capacitès exponentielles stupéfiantes , je suis bien obligée de me dire que , participer aussi peu que ce soit à cette débauche d'imagination , à ce tourbillon jamais figé , constitué d'émotions , de constructions , de destructions pour reconstruire différemment , de jamais achevé , de perpétuelles mutations , participer , l'essence même de la Vie est un grand bonheur , à quelque degré qu'il nous soit possible et point  n'est besoin de faire de grandes choses pour se sentir Vivant ...que nenni ...les toutes petites sont d'une grande importance aussi !

    Qui reste ouvert à tous les possibles baigne dans un courant que je compare à un torrent impétueux ! nous en sommes les myriades de gouttes entraînées malgré elles dans un sillage Eternel , inconnu , délirant de beauté et de grandeur !

    Il m'est arrivé de croiser des personnes dont la Vie s'était arrêtée  de longues années auparavent à cause d'un deuil cruel , d'une séparation qu'elles n'avaient pas supporté ...J'ai éprouvé le sentiment bizarre d'êtres couverts de poussière ...touchants mais si tristes !

    Au risque de choquer je préfère quelqu'un capable d'erreurs , d'intempérance , plutôt qu'accablé de trop de vertus ! En un mot je préfère le bordel au couvent !...en un mot , exit depuis longtemps une éducation particulièrement rigide , de plus sans affection ! La Vie m'a donné une belle part  ( avec pas mal d'épines la garce ! ) et je continue à l'aimer à la folie !!!!!

    Qu'est-ce donc qu'être Vivant ? si ce n'est aimer...aimer...aimer à l'Infini qui nous est promis...je ne sais où ...je ne sais comment ...mais c'est là ce dont je suis persuadée depuis toujours !

    Malgré les drames que vit l'Humanité ! La Vie dépasse tout !...


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique