• Bien en vue , un Trois au sommet de la pile , celui-là je vais l'éliminer dès que possible - enfin ...essayer et c'est pas gagné ! je cherche , voilà des Sept , côte à côte ...le piège à éviter ! des Deux dont je n'ai rien à faire , les éliminer ne m'apporterais aucun avantage...mais où donc se cache son frère ?... Il est piègeux au possible ce jeu , avec frustration à la clé en cas d'échec et c'est plus souvent une claque qu'une réussite dans l'immédiat ! Jeu Chinois , intelligent comme ce Peuple qui me fait rêver - fin , subtil - mon cerveau d'occidentale moyenne n'arrive que difficilement à entrer dans ce labyrinthe mental, mais quel plaisir !

    En attendant , je fouille , je reviens en arrière , je tente de le découvrir celui qui me manque pour avancer et lorsque je l'aurais découvert ce n'est pas gagné pour autant car je me casserai le nez sur un autre dilemne !  Au secours !

    Les pièces me narguent ...j'enrage...je m'acharne...en plus , lorsque les pièces figurent des fruits et légumes ( entre beaucoup d'autres symboles )  me voir bloquée par des oignons , un avocat ou des citrons, me paraît très humiliant ! mon égo en prend un coup et je n'aime pas , mais alors pas du tout ! Des heures de bataille et à la clé...quelqu'un qui m'entendrait soudain protester  " mais qu'est-ce qu'il fout là celui-là ?..." avec un ton déçu mêlé de contrariété , et me sachant seule  , pourrait se dire  " mais elle perd la tête la mémée d'à côté " 

    Non , je joue et j'y suis à fond ! Soupir d'aise quand j'ai enfin gagné ...pour un peu j'embrasserais mon ordinateur , que de toutes façons j'aime beaucoup , sauf que lorsque je me retrouve en fin de partie avec deux pièces superposées , impossibles à éliminer ...oh la haine !...c'est le jeu qui m'a éliminée...arrrhg...je me mange les doigts !

    Que d'heures passionnantes !...

    (reprise d'un ancien billet ) 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique