-
LE SOLEIL D'ESPERANCE
Enivre nous de Ta Présence ...inch'Allah !
Ciel chargé de lourds nuages poussés par le vent qui se lève - les mouettes tournoient en silence , glissent , se laissent déporter , si légères...en un ballet aérien respirant le bonheur de planer ...
Planer...à les regarder voici que moi aussi je me mets à planer mentalement...non que je participe à leur vol , à mon grand regret...NON...je suis au contraire au contact de la Terre humble ...à la hauteur du grain de Terre dont nous fûmes tirés par le Créateur Infiniment Glorieux !
Le coeur s'émeut au point d'en avoir les larmes aux yeux quand j'évoque le Don qui nous fut fait à nous les Humains...
Nous sommes doués d'entrailles , c'est à dire que nous pouvons éprouver les émotions , bonnes ou mauvaises ( à Dieu ne plaise ) d'une façon si intense , que oui , l'eau du coeur monte aux yeux devant telle capacité offerte à ce que nous sommes , des petites poussières terrestres !
L'un des dons précieux à l'Humanité : l'écriture ! Si nous présentons beaucoup d'analogie avec l'Animal , seul l'être Humain écrit - le meilleur et le pire - c'est la richesse de nôtre Nature ! Quel trésor d'Or ou d'Argent pourrait payer cela ou le remplacer ?!
Je plains les ignorants , ceux dont l'orgueil consiste à nier que nous sommes dans la main d'un Créateur bienfaisant , ou ceux qui font des Hommes le Tout ! Ceux qui ne croient pas en une Vie éternelle , faisant de leurs trésors terrestre tout leur bien - qu'ils devront forcèment abandonner un jour !
Je mesure la faiblesse d'un esprit qui se lamente à l'idée de la Mort ( bien que , comme pour tout le monde , la façon de partir soit sujet d'inquiètudes et qu'il est hors de question de nier le profond chagrin lié à la séparation d'êtres aimés )
L'une de mes connaissances , une brave Femme par ailleurs ,avoua dans l'une des conversations où j'étais présente , qu'elle était triste à l'idée de la Mort qui la priverait du joli et confortable logis qu'elle posséde !
Mon Dieu qu'il faut être pauvre pour en arriver à regretter ainsi des biens matériels , alors que l'Infini nous est offert pour qui le désire !
Pour moi , la Vérité se tient dans cette Parole du Prophète de Khalil Gibran ( un Chrétien ) Fiez-vous à vos rêves parce qu'en eux se trouve la Porte de l'Eternité !
Le Soleil d'Espérance est bien là !
Le Monde l'ignore ...la corruption dévore l'Humanité ! pourtant elle est promise à un Avenir de Paix inch'Allah !
Tags : monte, planer, bien, sommes, presente
-
Commentaires
Lorsque les années passent, qu'une partie de sa vie est faite, il faut, à mon sens, aller à l'essentiel. Ne plus encombrer son espace de vie de choses matérielles pas toujours utiles, pas toujours satisfaisantes sur le long terme. Aller à "l'intérieur" de soi....pour tenter de vieillir sereinement, tant que le capital santé est là. Je tends à trouver cette sérénité que les biens matériels ne peuvent donner. Je t'embrasse Blanche. Tu écris très bien !!!La théologie est une question très intéressante.
Bises, je peux poster sur les sites non-canalblogien.6pollySamedi 12 Novembre 2011 à 07:42Voilà un billet très "religieux", je suis athée et cependant ne crains pas la mort et ne suis en rien attachée aux biens matériels. Tu sais l'athéisme exige beaucoup de morale et d'éthique, personne n'est là pour nous guider sauf notre propre réflexion. Je sais aussi que c'est une idéologie comme une autre, la meilleure manière de se situer, la moins orgueilleuse à mon humble avis serait l'agnosticisme.
Oulalal! tous ces -ismes, comme je les déteste!
Cela ne m'empêchera jamais d'aimer et d'apprécier des personnes qui ont la foi, je ne suis rien, une poussière comme tu dis, pour me permettre d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Ceci dit, je t'embrasse très fort ma combattante de Marseille.
Je vais avoir un peu de peine à vous répondre , les jours passent très vite -
Pour Félix : bon tu sais où j'habite , no problèmes , tu pourras donc revenir si tu as le temps vu que tu cours...tu cours...tu cours....Bien amicalement
Martine Réunion , j'ai été très touchée de ton appréciation , vos avis comptent beaucoup - merci de ta visite chère réunionnaise - Je t'embrasse
Karleman , je crois que ton problème est réglé - ce blog n'aura aucun article politique - bonne journée à toi
Bottle - merci de ta visite - oui je sais , je te connais un peu quand même - Bonne journée à toi
Polly - rien ne saurait me faire plus de plaisir que tes visites tu le sais la Montagnarde , merci de ta présence qui m'est chère - je suis d'accord avec toi , au sujet de l'analyse que tu fais et oui l'agnosticisme est à mes yeux du moins , préférable à l'athéïsme qui ne se situe le plus souvent que dans un mouvement de rejet violent alors que l'ignorance est là - ignorance hélas partagée par beaucoup de ceux qui se pensent Croyants ...combien n'ont jamais lu ce qu'ils dénigrent ?!!! Je t'embrasse fort la Montagnarde
Bonjour ma blanche ....comment tu fais car sur Ekla pour le moment il n'y a pas la foule .Passe donc un jour sur balsy.eklablog.com ......car balsy.net c'est seulement sur OB......
Ici dans ma belle Ile de France( si , si ,elle est belle )le vent commence a souffler fort ....maintenat j'ai peur des coups de vent .
Bisous
Jean
Cher pépé Jean , je viens de tenter un com chez toi mais je me débrouille mal et j'ai tout raté - je ne suis pas près de changer de look ! j'y perdrais mon blog nouveau-né et puis tu sais , en ce qui me concerne j'attache plus d'importance aux textes - ce qui ne me prive pas d'apprécier grandement les illustrations chez les autres mais c'est moins fatiguant pour moi Prends soin de toi , je t'envoie un TGV de bisous dans un ciel idem à celui de l'Île de France et c'est très beau
Ajouter un commentaire
Mais si que je suis là Blanche, mais entre tes 2 blogs je ne sais plus trop où tu habites.
Tu me fais rigolé , tu disparais de la toile avec tes pb informatiques, et maintenant que tout fonctionne, tu t'inquiete de ne pas avoir de com ! c'est un comble . Comme tu le dis, j'ai effectivement 100 000 choses sur le feu et je ne peux que te suivre quand tu ecris :
" Fiez-vous à vos rêves parce qu'en eux se trouve la Porte de l'Eternité ! "