• UNE PARTIE DE MAHJONG

    Bien en vue , un Trois au sommet de la pile , celui-là je vais l'éliminer dès que possible - enfin ...essayer et c'est pas gagné ! je cherche , voilà des Sept , côte à côte ...le piège à éviter ! des Deux dont je n'ai rien à faire , les éliminer ne m'apporterais aucun avantage...mais où donc se cache son frère ?... Il est piègeux au possible ce jeu , avec frustration à la clé en cas d'échec et c'est plus souvent une claque qu'une réussite dans l'immédiat ! Jeu Chinois , intelligent comme ce Peuple qui me fait rêver - fin , subtil - mon cerveau d'occidentale moyenne n'arrive que difficilement à entrer dans ce labyrinthe mental, mais quel plaisir !

    En attendant , je fouille , je reviens en arrière , je tente de le découvrir celui qui me manque pour avancer et lorsque je l'aurais découvert ce n'est pas gagné pour autant car je me casserai le nez sur un autre dilemne !  Au secours !

    Les pièces me narguent ...j'enrage...je m'acharne...en plus , lorsque les pièces figurent des fruits et légumes ( entre beaucoup d'autres symboles )  me voir bloquée par des oignons , un avocat ou des citrons, me paraît très humiliant ! mon égo en prend un coup et je n'aime pas , mais alors pas du tout ! Des heures de bataille et à la clé...quelqu'un qui m'entendrait soudain protester  " mais qu'est-ce qu'il fout là celui-là ?..." avec un ton déçu mêlé de contrariété , et me sachant seule  , pourrait se dire  " mais elle perd la tête la mémée d'à côté " 

    Non , je joue et j'y suis à fond ! Soupir d'aise quand j'ai enfin gagné ...pour un peu j'embrasserais mon ordinateur , que de toutes façons j'aime beaucoup , sauf que lorsque je me retrouve en fin de partie avec deux pièces superposées , impossibles à éliminer ...oh la haine !...c'est le jeu qui m'a éliminée...arrrhg...je me mange les doigts !

    Que d'heures passionnantes !...

    (reprise d'un ancien billet ) 

    « RESTER VIVANT !...

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:58

    Et moi souvent je m'énerve , c'est toujours l'ordi qui gagne !!!  Facile il a une mémoire magnétique ou tout  est prévu ou presque ....alors il joue les blasés.....

    En ce moment je plane , je suis heureux et cela se voit ......

    J'ai vingt ans .....bon d'accord X 4 ....ça fait jamais que quatre vingt ans demain !

    Le temps passe , on prend des habitudes , on s'éloigne impreceptiblement les uns des autres , puis un jour une bombe éclate a vos pieds , une femme vous dit qu'elle vous aime , elle est belle , elle est jeune ,  mais cet amour nous ne pouvons le crié , il restera caché .

    Mais ma blanche il me fait vivre comment pouvais-je supposé qu'une telle femme pouvait m'aimer....moi le vieux !

    Je t'embrasse ma Blanche  tu me comprend sans doute .....

    Jean

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:10

    Alors bon anniversaire cher Jean ! en famille , avec ton épouse qui te chouchoute depuis tant d'années , sans oublier enfants , petit fils , et chats - tu me parles de l'ordinateur , ça m'amuse étant donné les batailles que j'ai dû livrer pour bien le connaître et le maîtriser autant que possible , c'est vrai que ce n'est pas toujours gagné ! ton histoire de femme belle , jeune etc...j'avoue être très hostile au genre de relations induit par le web , les mensonges véhiculés , miroir aux alouettes qui parfois conduit au pire ! dans ma petite ville , une jeune femme en est morte - croyant vivre un amour , elle a été massacrée par un  prédateur qu'elle a suivi ! deux enfants orphelins en sont la conséquence ! mais j'imagine bien que tu es à l'abri de ce genre d'aventures dramatiques - Encore joyeux anniversaire ...allez , va dans ton atelier , je l'ai vu , il est bien - toute mon amitié 

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:58

    Blanche ....le weba l'origine ,  c'est certain , mais c'est elle la biche Nous ne nous sommes vus  qu'une seule fois et cet amour est très pur car physiquement il ne seras jamais total pour des raisons profondes, de ma faute ,pas de la sienne ...

    Bisous

    Jean

    4
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 09:41

    A l'attention du staff d'Eklablog que je remercie par avance de bien vouloir noter que c'est la même boîte mails , une seule , utilisée pour mes pseudos , ici et sur Canalblog - Canalblog où je n'ai pu l'écrire en entier mais seulement Blanche de Marse - c'est bien moi Blanche de Marseille - Bonne journée à tous et toutes 

    5
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 23:46

    Tu es sur Ekla aussi ?

    Je découvre... mais tu as abandonné le blog... enfin, je crois.

    6
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:46

    Je n'ai rien abandonné chére Douce , simplement laisser passer le temps - je pense y poser un autre texte mais rien ne presse - en tout cas merci  ( avec grand retard) de ta visite , je t'embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :