• Les Chiens et moi ...une longue histoire d'Amour !

    Âgée et donc fragile , je ne puis plus en avoir , ce serait très déraisonnable à mon avis , mais la privation se fait toujours sentir , encore que je me sois résignée , l'essentiel étant de ne pas faire un malheureux , dépendant d'une maîtresse dont l'avenir est forcèment court ! Qui en voudrait après moi ?!

    Outre celui de mon enfance , un Huskie jamais oublié , j'en eu deux pour tenir compagnie à mes jeunes enfants .

    Une Joie de Chien peut se comparer dans ses manifestations spontanées à une Joie d'enfant ! Emotions garanties !

    Celui qui m'a imprégnée d'un souvenir très vivace était un Chien abandonné , un Briard de toute beauté , que je finis par apprivoiser tout doucement et que je finis par convaincre de venir chez nous -mon mari ne fut pas très content , mais brave Homme aimant les animaux il accepta ce nouveau venu dans le foyer !

    Baptisé " Coco-Chien " cet animal imposant me demanda des semaines entières de patience - de nourriture apportée derrière la grille qui nous séparait , d'écuelle d'eau fraîche , de paroles douces pour le faire revenir quand il s'enfuyait , farouche , ne faisant plus confiance à personne !

    Une gambade trop proche m'eût facilement renversée , mes 49 kgs tout mouillés ne pesaient pas lourds à l'époque ! Quatre chenapans   pour lui tirer la queue , lui grimper sur le dos , lui tirer les moustaches ...il était heureux ! Quand je partais travailler il s'efforçait de suivre mon cyclomoteur , courait comme un fou et j'avais de la peine à le faire obéir , lui intimant l'ordre de rentrer à la maison !

    Un beau Chien dont nous dûmes nous séparer quand il montra des vélleïtés d'insubordination qui pouvaient devenir dangereuses pour les enfants -  Si j'avais eu des moyens , mais cela n'existait pas à l'époque , j'aurais eu recours à un  "comportementaliste canin " ils font des merveilles ! mais...

    J'ai mesuré plus tard l'imprudence que j'avais commise , mettant mes enfants en danger ...mais j'étais trop jeune à l'époque !

    il m'a laissé un souvenir imperissable avec des envies folles d'avoir à nouveau un Briard , ces grands Chiens aux oreilles rondes qui les font ressembler à un gros nounours - j'ai mis du temps à m'en remettre ! Les Chats nous tinrent compagnie à l'avenir , de merveilleux compagnons eux aussi !

    Il y eut un Basset-Houndt qui un jour en promenade , refusa de me quitter et de rejoindre ses maîtres très perplexes devant ce caprice ! Assis à côté de moi sur une pierre plate dans un chemin de randonnée , le museau tourné vers le soleil couchant dont il buvait la lumière en une contemplation bienheureuse égale à la mienne !

    il y eut un baptisé  "Quatre-pattes " par mes soins , qui aboyait , fou de Joie quand je venais m'occuper de sa maîtresse si malade - un Basset ordinaire dont la Vie prit fin le jour où cette Dame quitta son logis pour la maison de Retraite ...un fils Banquier , au regard d'acier cella leurs destin sans état d'âme !

    Plus proche de moi aujourd'hui , un Chien-copain dont le maître , gracieux au possible , s'arrange toujours pour entamer une petite conversation quand il me croise parfois ...la simplicité est de mise , voir un animal aimé en plus ...cela fait du bien dans ces jours de sécheresse du coeur - 

    Les Chiens et moi c'est une véritable histoire d'Amour et pas un Canidé ne passe à côté de moi sans venir me saluer , que vous me croyiez ou non !...Ne le répétez pas à ma Féline , ma Noire et Belle , elle serait jalouse !


    17 commentaires